Conditions générales

A-NOS ENGAGEMENTS

-RESPECTER SON CONFORT: La prestation de service effectuée par la Véranda Bleue comprend l’hébergement de votre chat en chambre individuelle dans une maison d’habitation aménagée, chauffée pendant les périodes froides.

-RESPECTER SON ALIMENTATION: La Véranda Bleue souhaite respecter au maximum les habitudes alimentaires de votre chat. Le nourrir avec une nourriture autant que possible identique à ses habitudes et aux mêmes heures qu’à la maison, est pour nous une priorité!

-RESPECTER SON HYGIENE: La Véranda Bleue s’engage à faire le maximum pour que le séjour de votre chat se passe dans les meilleures conditions en garantissant un nettoyage journalier des chambres, des litières, des gamelles à chaque repas, ainsi qu’un apport constant en eau fraîche.

-RESPECTER SA SANTÉ ET SON BIEN-ETRE: La Véranda Bleue s’engage à surveiller votre chat et à lui procurer tous les soins dont il aura besoin durant son séjour dans notre établissement. Enfin, la Véranda Bleue s’engage à tout mettre en œuvre pour protéger sa santé et assurer son bien-être, sans compter les caresses à volonté.

B-VOS ENGAGEMENTS

1. AVANT SON ADMISSION A LA VERANDA BLEUE

-POUR TOUT NOUVEAU CLIENT, UNE VISITE PREALABLE DE NOS LOCAUX EST SOUHAITÉE

-COMPLETER LES FICHES DE RENSEIGNEMENTS A PROPOS DE VOTRE CHAT:

Pour que la Véranda Bleue puisse optimiser la prise en charge de votre chat et répondre au mieux à vos attentes, le propriétaire s’engage à compléter la fiche intitulée « fiche descriptive de mon chat » ainsi que la fiche « alimentation habituelle de mon chat » et à communiquer toute autre information qu’il jugera utile.

-GARANTIR L’ETAT SANITAIRE DE VOTRE CHAT:

Pour être admis à la Véranda Bleue, votre chat doit:

  • être en bonne santé ;
  • être identifié (tatouage ou puce électronique) ;
  • être à jour de ses vaccinations (vaccins obligatoires : Coryza, Typhus et Leucose, rappels datant de moins d’un an) ;
  • il doit avoir reçu un traitement préventif contre les puces et tiques (administré 15 jours avant son arrivée)  et avoir été vermifugé récemment (datant de moins de 6 mois),
  • Sauf cas particuliers, votre chat doit être castré à l’exception des chatons de moins de 7 mois.

Vous engagez à signaler à la Véranda Bleue tout changement concernant son état de santé avant son admission.

2. LE JOUR DE SON ADMISSION

-FOURNIR LA TOTALITÉ DE LA NOURRITURE DE VOTRE CHAT

La Véranda Bleue souhaite respecter au maximum les habitudes alimentaires de votre chat. Le nourrir avec une nourriture identique à ses habitudes et aux mêmes heures qu’à la maison, est pour nous une priorité, en gage de notre respect envers lui.

-APPORTER LA CARTE D’IDENTIFICATION ET LE CARNET DE SANTE DE VOTRE CHAT:

Ces documents sont gardés par la Véranda Bleue pendant toute la durée du séjour et seront rendus au propriétaire le jour de sortie.

-EN CAS DE TRAITEMENT MEDICAMENTEUX DE VOTRE CHAT: Si votre chat reçoit un traitement, vous nous apporter l’ordonnance du vétérinaire ainsi que ses médicaments, en quantité suffisante pour toute la durée du séjour.

[Toute médication légère (comprimé, pommade, gouttes) est pratiquée par la Véranda Bleue sans surcoût. Tout traitement plus délicat fera appel à un vétérinaire, dont l’intégralité des frais vétérinaires et de transport seront à votre charge].

3. PENDANT SON SEJOUR

Pendant son séjour, si des soins médicaux s’avèrent nécessaires, vous acceptez sans réserve sa prise en charge par un vétérinaire.